Enquête

Par M. VERNEY (PIX), publié le mardi 13 décembre 2022 15:35 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2022 15:36
logo-ejm.png

Chersparents,

Nous sommes deux étudiantes en médecine réalisant une thèse d’exercice afin d’obtenir le titre de Docteur en Médecine Générale.

Le sujet de notre étude porte sur l’orientation sexuelle des adolescents et leurs attentes vis-à-vis du médecin généraliste.

En accord avec l’établissement de votre enfant, nous allons intervenir dans les différentes classes du lycée afin de donner aux élèves un questionnaire entièrement anonyme qui ne nécessitera qu’une dizaine de minutes pour être rempli.

Les données ne seront analysées que par les investigateurs de cette étude (le Dr CUELLO Daniel et les deux doctorantes Axelle SOMSON et Marie PONTET) et détruites une fois les analyses statistiques réalisées.

Il n’y a évidemment aucune obligation de participation à cette étude, votre enfant est tout à fait en droit de ne pas vouloir répondre à ce questionnaire.Cependant, l’avis des adolescents -c’est-à-dire des premiers concernés –nous parait essentiel à la réalisation de ce projet afin de proposer par la suite une approche des plus appropriées en consultation pour l’adolescent, concernant ce sujet.

Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de plus d’informations.

Pour nous contacter:-

• Référente PACA (PONTET Marie): marie-pontet@hotmail.com-