Seconde Générale et Technologique

Par M. VERNEY (admin web), publié le vendredi 21 février 2020 14:29 - Mis à jour le lundi 29 juin 2020 14:28

Enseignements communs

Pour l’ensemble des disciplines, les horaires permettent la constitution de groupes à effectifs réduits (<18 élèves) pour répondre aux besoins des élèves.

L’enseignement des langues étrangères est dispensé en groupes de compétences (<25 élèves). Adapter les effectifs aux niveaux des lycéens garantit un meilleur apprentissage.

Accompagnement personnalisé

Les élèves bénéficient d’un accompagnement personnalisé, dont une aide à l’orientation, selon leurs besoins.

L’accompagnement personnalisé en classe de seconde est destiné à améliorer les compétences scolaires de l’élève dans la maîtrise écrite et orale de la langue française et en mathématiques. Une évaluation des compétences de chaque élève dans chacun de ces domaines est organisée en début de classe de seconde avec des tests numériques de positionnement en septembre.

L’accompagnement personnalisé est également destiné à soutenir la capacité d’apprendre et de progresser des élèves, notamment dans leur travail personnel, à améliorer leurs compétences et à contribuer à la construction de leur autonomie intellectuelle.

Enseignements facultatifs

Chaque élève peut choisir librement UNE option facultative d'enseignement optionnel général de 3 heures:

• Langues et Civilisations de l’Antiquité Grec *
  • Langue Vivante de Complément Italien
  • Histoire Des Arts

Chaque élève peut choisir librement UNE option facultative d'enseignement optionnel technologique de 1 heure 30:

• Sciences et Laboratoire
  • Sciences de l’Ingénieur **
  • Management et Technologie

* peut être combiné avec un autre enseignement facultatif
** en conventionnement avec le lycée Clos Maire

Sections européennes