Engagement lycéen

Membres MDL 2023-2024

Par M. VERNEY (PIX), publié le mardi 28 février 2023 15:43 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2023 10:41

Composée d’un bureau de 4 élèves, la Maison des Lycéens (MDL) est une association loi 1901 présidée par un élève de plus de 16 ans élu par ses pairs. Soutenue et accompagnée notamment par les CPE et les assitants d'éducation, la MDL, grâce aux adhésions des élèves d’un montant de 10 euros, participe, sous forme de dons, aux sorties culturelles et sportives proposées par les professeurs.

La cafétéria, gérée par des élèves volontaires, est un lieu de convivialité très appréciée.

La MDL propose régulièrement dans l’année des festivités en faveur des élèves.

Attachée à apporter du confort dans la vie de tous les jours aux élèves, la MDL a par exemple investi dernièrement dans l’achat d’un distributeur de serviettes hygiéniques et tampons en libre accès.

Président : Réva MESSAGER TD
Trésorière : Juliette MIGNOT 1AGORA