HÉBERGEMENT

Par M. VERNEY (PIX), publié le mardi 2 mai 2023 09:38 - Mis à jour le mardi 2 mai 2023 09:54

L’internat accueille les élèves du lundi au jeudi soir, de 18h à 8h le lendemain.

Nos élèves internes sont pris en charge dans 3 dortoirs différents de 19 élèves maximum et encadrés par un AED par dortoir.

Un temps calme puis le repas à 18h45, un temps d’étude de 19h45 à 21h et enfin couvre-feu à 22h.

De nombreuses activités et temps de convivialité sont proposés aux élèves comme des dîners à thèmes, des ateliers jeux avec l’infirmière ou des moments festifs.

Il est possible de payer en plusieurs fois sous forme d’avance. Il est demandé une somme de 150 € au moment de l’inscription, somme déduite de la facture transmise aux familles au 1er trimestre. De ces sommes sont déduites les bourses et les remises éventuelles (maladie de plus de 7 jours calendaires, stages en entreprises). Il n’y a pas de remise pour un externement en cours de semaine. Sauf cas de force majeure, tout trimestre commencé est dû et il ne peut pas y avoir de changement de régime en cours de trimestre.

Le tarif est fixé par le Conseil Régional de Bourgogne. Il s’élève à 1 680,00 € pour l’année civile 2023 et est susceptible d’évoluer au 1er janvier 2024. Les factures sont transmises dans le courant de chaque trimestre, payables avant la fin du trimestre en cours.

Répartition trimestrielle en 2023:

• janvier à mars : 560,00 €
  • avril à juin : 466,67 €
  • septembre à décembre : 653,33 €

Il est possible de payer en plusieurs fois sous forme d’avance.

Il n’y a pas de remise pour un externement en cours de semaine.