Baccalauréat Technologique STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

Par M. VERNEY (admin web), publié le vendredi 21 février 2020 14:24 - Mis à jour le lundi 6 juillet 2020 08:48

Horaires

L’accompagnement personnalisé est un temps pour répondre aux besoins des élèves.

En terminale, 10 h de management, sciences de gestion et numérique avec UN enseignement spécifique parmi :

• gestion et finance
  • mercatique (marketing)
  • ressources humaines et communication.

Chaque élève peut choisir UN enseignement facultatif parmi :

Organisation du baccalauréat session 2021, voie technologique

En classe de Première

Deux séries d’épreuves communes de contrôle continu (une au 2e trimestre, et une autre au 3e trimestre) avec des sujets issus d’une banque nationale numérique sont organisées. La copie est anonymisée et n’est pas corrigée par le professeur de l’élève.
Les enseignements concernés sont l’histoire-géographie, la langue vivante A, la langue vivante B, les mathématiques et les enseignements de spécialité suivis le cas échéant uniquement en classe de première.

Les épreuves anticipées de français à l’écrit et à l’oral ont lieu en juin.

En classe de Terminale

La 3e série d’épreuves communes de contrôle continu est organisée au 2e trimestre. Les enseignements concernés sont l’histoire-géographie, la langue vivante A, la langue vivante B et l’enseignement scientifique.
L’éducation physique et sportive (EPS) est évaluée sous forme de CCF (Contrôle en Cours de Formation) tout au long de l’année de terminale.

Au printemps, une épreuve écrite est organisée dans chacun des deux enseignements de spécialité choisis.

En juin se déroulent une épreuve écrite de philosophie et une épreuve orale de 20 minutes adossée à un ou deux enseignements de spécialité choisis par le candidat.

Comment est constituée la note du baccalauréat ?

Le contrôle continu représente 40 % de la note finale :
10 % pour la prise en compte des bulletins de 1re et de terminale dans l’ensemble des enseignements.
30% pour les trois séries d’épreuves communes de contrôle continu passées en Première et Terminale.
Les épreuves finales représentent 60 % de la note finale :
5% pour l’épreuve écrite de français (passée en fin de Première).
5% pour l’épreuve orale de français (passée en fin de Première).
8% pour l’épreuve de philosophie (passée en fin de Terminale).
16% pour chacune des épreuves écrites des deux enseignements de spécialité choisis en Terminale (soit 32% pour les deux).
10% pour l’épreuve orale passée en fin de Terminale.

Les coefficients des épreuves du bac technologique