Cahier de vacances de Mathématiques rentrée 2023

Par M. VERNEY (PIX), publié le jeudi 6 juillet 2023 13:53 - Mis à jour le jeudi 6 juillet 2023 16:25
cahier-vacances-maths-2023.png

Chers futurs lycéens,

Ce cahier de vacances a été réalisé collectivement par vos enseignants de collège et vos futurs enseignants de lycée.

Il n’a aucun caractère obligatoire, il est conçu de manière à vous aider à préparer sereinement votre entrée en seconde en mathématiques. Donc si vous voulez vous préparer et faire quelques révisions (des rappels de cours illustrent chaque partie, des formulaires de géométrie sont joints à la fin du cahier), n’hésitez pas !

Tous les thèmes du programme sont balayés mais vous pouvez naviguer d’une partie à une autre comme bon vous semble !

Les exercices de chaque partie sont de difficulté croissante, les « Défis » sont évidemment bien plus durs mais leur réussite n’est pas exigible pour assurer en classe de seconde !

Vous trouverez ce cahier ainsi que sa version corrigée, au format numérique, début juillet sur la page d’accueil Eclat du lycée E. J Marey.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous de très bonnes vacances d’été,

Les équipes de mathématiques des collèges de J Ferry de Beaune, Nolay,
Nuits Saint Georges, Seurre